The Silmarillion - Ainulindalë & Valaquenta

Discussing Tolkien's foundations for Middle-earth
MICHKA

Re: The Silmarillion - Ainulindalë, the Music of the Ainur

Postby MICHKA » Tue Feb 07, 2012 6:23 am

O K, nous sommes d'accord, je ne dépenserai pas plus, non plus; il y a tant de bons livres en librairie qui valent le prix
0 x
Tout ce que nous avons à décider c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti

MICHKA

Postby MICHKA » Tue May 01, 2012 6:52 am

Suite à la lecture des ''Lettres de Tolkien'',je pense que je reprendrai celle de ''Silmarillion'' qui équivaut au prélude du ''Seigneur des anneaux'', n'est-ce pas? Ce fut un fameux travail et je suis contente que son fils ait pu le fignoler pour le faire éditer d'une façon claire et plus facile à lire;ce projet de mythologie était monumental , c'est un exploit extraordinaire d'avoir écrit tout cela avec tant de détails originaux!
0 x
Tout ce que nous avons à décider c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti

Merry
Varda

Postby Merry » Tue May 01, 2012 9:18 pm

I'm glad you've enjoyed The Sil, Michka. Although I'm sure that wasn't in Tolkien's mind all the years he was writing it, in a way he was perfecting the hero and villain archetypes that find their fulfillment in LOTR--except for the hobbits!
0 x
Sing and be glad, all ye children of the West,
for your King shall come again,
and he shall dwell among you
all the days of your life.

MICHKA

Postby MICHKA » Mon Aug 20, 2012 7:08 am

Je viens de compléter ma série ''Tolkien'' en achetant le livre des contes perdus et j'entame l'histoire de la terre du milieu, en édition de poche;je dois avouer que cela me rend service pour bien assimiler le ''Silmarillion'' dont je reprendrai la lecture ensuite( la légende de 'Beren et Luthien' m'enchante toujours autant....)les explications de Ch.Tolkien sont très instructives et intéressantes.
0 x

Merry
Varda

Postby Merry » Mon Aug 20, 2012 9:27 pm

A good, complete course of study, Michka! I haven't read the supplementary materials you have and I've read The Sil itself only a few times, so I'm much less familiar with it than with LOTR, but I also find the Beren and Luthien story enchanting, probably the most memorable parts of the collection alongside of the creation story.
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Wed Jan 09, 2013 6:57 pm

Quel sujet intéressant ce serait à filmer, toutes ces légendes qui nous font sortir de l'ordinaire, et cette sublime histoire d'amour de Beren et Luthien dont Tolkien s'était attribué les prénoms pour son épouse et lui-même. Il y a une profusion de chapitres tous plus illustratifs les uns que les autres. Dommage que ce projet ne puisse voir le jour,du moins pour le moment. Je crois que ce n'est pas une question de droits ni de rentabilité, mais plutôt la crainte d'une version trop personnelle d'un metteur en scéne, l'absence de fidélité aux textes de Tolkien, sa réflexion, sa pensée, qui fait hésiter son fils à prendre le risque d'une adaptation non respectueuse de l'oeuvre de son père. J'aimerais pouvoir espérer un changement d'attitude dans le temps! (:-o<
0 x

Merry
Varda

Postby Merry » Thu Jan 10, 2013 2:13 am

I agree that Beren and Luthien is the most likely story from The Sil to be filmed. And this would be a story that Christopher is most attached to, too! Do you think that after three Hobbits movies, people will have had enough of Tolkien?
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Thu Jan 10, 2013 7:43 am

Je ne crois pas que le public de lasserait, voyez comme la série des Harry Potter a su durer, Twilight également, alors que ce sont des histoires de moins bonne qualité; il y a un engouement actuel pour les contes, les gens ont grand besoin de s'évader de l'ordinaire, je pense
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Wed Sep 18, 2013 3:20 pm

Je pars encore quelques jours en bord de mer du Nord, et serai sans ordi, sans com.PC; j'emmènerai pour le parcourir de nouveau ce si beau livre ''Le Silmarillion'', les légendes me transportent , je serai en bonne compagnie!
0 x

Merry
Varda

Postby Merry » Fri Sep 20, 2013 9:39 pm

You have the most interesting vacations, Michka! 'The Sil' is the perfect reading for such a trip. Enjoy!
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Sat Sep 21, 2013 9:26 pm

Eh,bien, Merry, j'ai l'âge de la retraite bien sonné et je profite de chaque fois qui se présente pour changer d'air,donc de paysage ,de département, à bientôt
0 x

Philipa
Ulmo

Postby Philipa » Mon Mar 31, 2014 12:26 pm

Well we must start at the beginning shall we? My only beef with this book is the beginning chapters are written like a bad bible verse. What I mean be this is the language is not fluid and sometimes confusing. There are flowery bits though and they are the reason I keep reading on. One such small section I find lovely in this chapter is how the Eldar treasure water the most and the reason behind it.

And it is said by the Eldar that in water there lives yet the echo of the Music of the Ainur more than in any substance else that is in this Earth; and many of the Children of Iluvatar hearken still unsated to the voices of the Sea, and yet know not for what they listen.
1 x
Aiya Earendil Elenion Ancalima!

Thoughts from Eryn Lasgalen An online guide to all things Tolkien

MICHKA

Postby MICHKA » Mon Mar 31, 2014 3:56 pm

L'eau est vraiment musicale, chantante et berceuse, dans tous les enregistrements de relaxation il y a le bruit du ruissellement de l'eau, torrents, vagues, rivières, ondées, averses ,et beaucoup de musiciens, compositeurs , ont imagé l'eau par des cascades de notes légères, ''dégoulinantes'', je dirais, ou furieuses pour la pluie d'orage, la tempête en mer. C'est une 'source' d'inspiration ( voyez comme on se sert souvent de mots contenant l'idée de l'eau, n'est-ce pas?)
J'ai jeté un oeil sur les archives de la chronique ''Silmarillion'', les discussions entamées sont très instructives et fort bien détaillées. Je pense qu'elles vont m'aider dans ma lecture en ce moment....
1 x

Philipa
Ulmo

Postby Philipa » Tue Apr 01, 2014 11:36 am

Michka even using the on-line translator you're words were beautiful.

I don't pretend to know all the answers but together we can figure all this formal language out to find the gems from the first several chapters of the book. :D
0 x
Aiya Earendil Elenion Ancalima!

Thoughts from Eryn Lasgalen An online guide to all things Tolkien

Merry
Varda

Postby Merry » Tue Apr 01, 2014 3:00 pm

Don't you think that Tolkien wrote this in biblical tones on purpose? As we've seen throughout his writing, he is quite capable and probably enjoyed writing in different styles and voices. We see the styles change many times during LOTR. I've always thought the eagles sounded scriptural when they announced the destruction of Sauron and the return of the King, one of my favorite quotes!

Michka, I agree with Philipa: you do write beautiful descriptions of Tolkien's works!
0 x

Return to “The Silmarillion”