The Lord of the Rings - A General Discussion Thread

A chapter by chapter as well as general discussion of Tolkien's masterpiece
MICHKA

Re: The Lord of the Rings - A General Discussion Thread

Postby MICHKA » Sat Sep 14, 2013 6:21 am

Sur VW grande discussion sur Aragorn en ce moment: son rôle important, sa destinée de héros, l'interprétation de Viggo, les différences avec le contenu du livre, chacun donne son avis,c'est intéressant
0 x
Tout ce que nous avons à décider c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti

Merry
Varda

Postby Merry » Sat Sep 14, 2013 5:34 pm

I've been following that, Michka. I haven't seen many of Viggo's other movies--usually too violent or strange for me--so it's hard for me to participate in a discussion about whether Aragorn is his best role. And his obvious unease when he becomes King will always be a big mistake, in my eyes. (But I dare not say that over at VW!)
0 x
Sing and be glad, all ye children of the West,
for your King shall come again,
and he shall dwell among you
all the days of your life.

MICHKA

Postby MICHKA » Sun Sep 15, 2013 10:29 am

Toutes ces discussions ont pour conséquence que je relis pour la énième fois LSDA ,et que je replonge dans les trois films et leurs bonus, toujours avec le même plaisir, la même ardeur, la même découverte : j'adore!!! :D
0 x
Tout ce que nous avons à décider c'est ce que nous devons faire du temps qui nous est imparti

MICHKA

Postby MICHKA » Tue Sep 17, 2013 8:34 am

S'il n'y avait pas eu l'engouement de mon petit-fils pour les films de LOTR, la découverte des DVD de P.Jackson, je n'aurais sans doute pas été attirée par la littérature fantastique et l'oeuvre de Tolkien. Depuis je me suis intéressée aux légendes scandinaves, à Boewulf, Sigfried, et d'autres ,mais ma préférence revient toujours à la mythologie créée par Tolkien qui continue de m'enchanter;j'adore le ''Silmarillion'' ,l'histoire d'amour indéfectible de Beren et Luthien, les descriptions merveilleuses de l'environnement des elfes, la création du monde imaginée par l'auteur, c'est un éternel ravissement. Il y a la profondeur du sujet, l'infinie multitude de détails, et ce que je trouve magnifique dans la réalisation des films ,c'est justement le soin, la méticulosité apportés aux décors, costumes, aux tous petits accessoires qui ont servi à raconter cette histoire incroyable et puissante! :clapping: :D je suis à nouveau complètement dedans :wink:
0 x

Merry
Varda

Postby Merry » Sun Nov 03, 2013 8:30 pm

I drove through Lothlorian today!

I don't know how it is in your part of the world, but we have had an unusually fine fall: a little frost, but no hard freeze yet, and no hard rains or winds, so the leaves have stayed on the trees longer than usual. I passed through golden groves today that were magical in their beautiful light. I looked for elves!

There's still time to throw down a few more daffodil and muscari bulbs, and I bought some cerulean allium bulbs today as an experiment. It's hard to think of spring when the fall is so beautiful, but the dutiful gardener must do so.
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Tue Nov 05, 2013 7:17 am

Merry, vous avez raison de dire que l'automne est magique cette année, les couleurs sont magnifiques chez moi aussi ,et je comprends que vous vous soyez cru au beau pays des elfes; la forêt doit être enchanteresse, et s'il y a un rayon de soleil ,lumineuse et féerique. Bonnes promenades
1 x

MICHKA

Postby MICHKA » Tue Nov 12, 2013 11:09 am

Nous avons eu droit à la diffusion de la trilogie version cinéma, (hélas car il manque beaucoup )c'est vraiment regrettable de ne pas donner la version étendue qui fourmille de détails importants, de scènes plus explicites, plus complètes et très jolies, un vrai récit pour les non-initiés intéressant et captivant de bout en bout,(l'organisation TV perd du temps de film pour étaler des publicités ineptes et débiles!dont nous n'avons absolument pas besoin, surtout en ces moments pénibles ) personnellement j'ai toujours montré les versions longues à tous ceux qui ont souhaité voir ce chef-d'oeuvre; c'est déjà suffisant de savoir que nombre de chapitres n'ont pu être conçus dans le projet. On me demande souvent ce qu'il en est dans le livre et j'encourage chacun à prendre le loisir de le lire entièrement, ce gros bouquin foisonnant d'idées géniales et d'imagination! j'aimerais croire à tout ce que j'ai lu là-dedans (:-o< \:D/
0 x

Merry
Varda

Postby Merry » Wed Nov 13, 2013 1:40 am

I think all serious Tolkien readers agree that the EEs are better. I haven't watched LOTR for a while--maybe this weekend!

I was teaching the Just War Theory today and had the occasion to speak briefly about WW1 and Tolkien's involvement in it. Nearly half of my students had never seen the LOTR movies; they were too young when they came out. Only a couple had read the books. :cry:
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Wed Nov 13, 2013 6:03 pm

Obtenu aujourd'hui le livre du tournage de LSDA, d'occasion, sur Amazon, vu en librairie Fnac celui du Hobbit et la Désolation de Smaug, deux exemplaires sur le film, intéressants mais j'attends d'avoir vu la prochaine projection. Il est vrai que cela fait 10ans des derniers films et certains jeunes ne les connaissent pas , et même pas les évènements réels des 1ère et 2ème guerres mondiales. Ce qu'on enseigne en classe ne les atteint que superficiellement. Pourtant le vrai et l'imaginaire se ressemblent , de tous temps les conflits ont toujours eu pour but le pouvoir absolu. Mais comme le cite Camus: ''La fin ne justifie jamais les moyens''
0 x

Merry
Varda

Postby Merry » Thu Nov 14, 2013 12:12 am

Ah, Michka, we have been discussing whether or not the ends can justify the means for weeks now! Of course, I agree with Aragorn and Faramir that they don't. I did not know that Camus addressed that question. It must have been later in his writing career.
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Fri Nov 15, 2013 1:15 pm

Je suis en plein dedans, j'ai acheté 3 livres de cet auteur à cause du film tourné en ce moment au Maroc, 'par Viggo et Reda Kateb', ( 'Loin des hommes' tiré et étendu de ''l'exil et le royaume'')je ne connaissais que des extraits appris à l'école. La vieillesse laisse du temps pour se rattraper des ignorances de la jeunesse :wink:
0 x

Philipa
Ulmo

Postby Philipa » Sun Dec 22, 2013 11:10 pm

Merry wrote:
I was teaching the Just War Theory today and had the occasion to speak briefly about WW1 and Tolkien's involvement in it. Nearly half of my students had never seen the LOTR movies; they were too young when they came out. Only a couple had read the books. :cry:

Isn't that something. Of course with them being 10+ years old the movies would surely have some following in the younger crowd.

In a similar note, I've started my yearly reading again I'm currently in Edoras with Gandalf the White and crew. I never tire of these stories.
0 x
Aiya Earendil Elenion Ancalima!

Thoughts from Eryn Lasgalen An online guide to all things Tolkien

Merry
Varda

Postby Merry » Mon Dec 23, 2013 6:22 am

Good idea, Philipa! I have been slogging my way through James Joyce's The Dubliners :( , but I think I'm going to put it down and start LOTR again. I haven't read it for a few years, so it's time.
0 x

MICHKA

Postby MICHKA » Mon Dec 23, 2013 1:44 pm

Et je vous donne raison, de temps en temps j'ai besoin d'un chapitre à nouveau et me replonger dans cette histoire, la plus magnifique jamais écrite à ce jour, un émerveillement à chaque relecture: un auteur grandiose, une imagination extraordinaire, un récit qui ne vieillit pas et m'enchante toujours autant!! :D :clapping:
0 x

Philipa
Ulmo

Postby Philipa » Mon Dec 23, 2013 2:07 pm

As much as I loved the Dubliners it's to depressing for Christmas. :lol:

MICHKA I agree! I will read these stories until I die. :D
0 x
Aiya Earendil Elenion Ancalima!

Thoughts from Eryn Lasgalen An online guide to all things Tolkien

Return to “The Lord of the Rings”